vendredi 21 octobre 2011

Bureau à distance depuis son terminal android

Afin de prendre le contrôle de mon PC depuis n'importe quel endroit, j'avais déjà testé teamviewer qui fonctionne très bien mais je souhaitais une application utilisant le protocole rdp (bureau à distance de Windows).

J'ai donc essayé imperio mais, malgré mes efforts je n'ai jamais réussi à établir une connexion !

J'ai donc continué mes recherches et je suis tombé sur PocketCloud, et là, oh joie ! cela fonctionne du premier coup !
On peut choisir la résolution de l'écran du PC dont on prend le contrôle, le clavier (azerty, qwerty, ...) très facilement dans les paramètres de la connexion.
Il est donc possible de se connecter en rdp, mais aussi via vnc et par son compte Google.
Personnellement je n'ai testé que par rdp mais l'option auto découverte par le compte Google peut être pratique.
Apparemment il faut installer un logiciel du nom de PocketCloud Companion sur son PC ou sur son Mac puis configurer son adresse Google dans l'application Android.
Ensuite l'application s'occupe de vous connecter directement à votre ordinateur.

Seule limitation de la version gratuite : il est possible d'enregistrer les paramètres d'une seule connexion.
On peut bien sûr l'effacer et en créer une autre mais il n'est pas possible d'enregistrer les configurations de plusieurs connexions en même temps, pour cela il faut acheter la version pro à 10,90 €.

version gratuite : https://market.android.com/details?id=com.wyse.pocketcloudfree&hl=fr

version Pro : https://market.android.com/details?id=com.wyse.pocketcloudfull&hl=fr


/!\ il ne faut pas oublier de paramétrer le pare-feu de son ordinateur afin de laisser passer les paquets concernant la méthode que vous avez choisie (rdp ou vnc).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire